Cherry Revue de Beau’s

Cherry Revue de Beau’s
05 Mar 2018

Cherry Revue
Gose fruitée
4,5% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Cette fois, c’est la Cherry Revue de Beau’s que je goûte, une Gose dans laquelle a été ajouté du jus de cerise!

La bière est d’une couleur un peu orangée/rougeâtre, étant colorée par la cerise. Son collet de mousse est plutôt mince.

Au nez, je sens des notes salines ainsi qu’un côté délicatement poivré. Il y a aussi une certaine fraîcheur, malgré le fait qu’il n’y ait pas de graines de coriandre dans la liste d’ingrédients (ce qui est tout de même étrange chez une bière s’identifiant comme une Gose). La cerise est pour le moment un peu difficile à percevoir distinctivement.

En bouche, c’est assez léger. Aux douces notes citronnées s’ajoutent la cerise, demeurant toute délicate. Le blé se fait également goûteux. L’acidité est très faible. Il y a bien sûr ces notes salines en arrière-plan. La texture est mince et c’est plutôt sec. L’effervescence est adéquate et un peu mousseuse.

 

Appréciation générale : J’ai au final plus ou moins l’impression de déguster Gose, l’acidité étant très faible voire quasi inexistante. Il ne semble pas y avoir de coriandre d’ajoutée non plus. Il n’y a que l’aspect salin qui se rattache véritablement au style. La cerise n’est pas non plus tellement digne de mention. Il s’agit d’une bière qui est dans l’ensemble très légère, ça se boit donc plutôt bien mais en tenant compte du style et des visées de cette expérimentation, je trouve le résultat un peu décevant.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Do No Evil de Beau’s

Do No Evil Lager pâle 6% alc/vol 600 ml Beau’s   Inspirée des sakés japonais, cette Lager pâle de Beau’s a été brassée avec du riz. Elle a...

Fermer