Nano IPA de Oshlag

Nano IPA de Oshlag
06 Juin 2018

Nano IPA
Session IPA
2%
473 ml
Oshlag

Avec l’arrivée de l’été, c’est toujours agréable de tester des produits légers en alcool, qui peuvent convenir à toutes circonstances. Par contre, c’est assez peu banal d’avoir devant nous une IPA à seulement 2%!

Au visuel, la bière est orangée et voilée.

Au nez, c’est un subtil bouquet rappelant l’orange, le conifère et le menthol qui se présente. C’est simple et traditionnel, mais agréable.

En bouche, le corps est très mince, et le goût se fait très subtil, mais on goûte des houblons qui rappellent beaucoup les IPA américaines d’il y a cinq ans, comme le cascade. Il y a également une légère présence citronnée et mielleuse. La gazéification est modérée et ajoute un aspect rafraîchissant. L’amertume est faible en fin de bouche.

Appréciation générale : Je n’avais pas des attentes immenses pour une bière à 2%, et considérant cela, cette Nano IPA les remplit. On se rapproche plus de la boisson rafraîchissante aromatique que d’une IPA. Je ne crois pas qu’elle soit incontournable (pas comme L’Équilibre), mais pour à peine trois dollars et pour une bière à 2%, il n’y a aucun remord à avoir en l’essayant. Mention spéciale aux nouvelles canettes qui sont très belles!

Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. J’étudie présentement en médecine à l’université Laval. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. Comme Simon, j’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Swell de St-Pancrace

Swell Pale Ale américaine sure 5,8% alc/vol 500 ml St-Pancrace   La Swell est une Pale Ale sure houblonnée à cru avec de l’Azacca, un houblon reconnu pour...

Fermer