La Gossante de la Voie Maltée

La Gossante de la Voie Maltée
03 Août 2018

La Gossante
Gose
3,8% alc/vol
Cannette de 355 ml
La Voie Maltée

 

Voici la nouvelle Gose de la Voie Maltée, une Gose étant un style traditionnel allemand fait à partir de blé suri, de sel et de graines de coriandre. Le nom de cette bière a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, il faut dire que plusieurs des noms et jeux de mots retrouvés dans les noms des bières de la Voie Maltée frôlent le mauvais goût. Laissons ce débat de côté un instant et voyons ce que nous propose la bière au niveau gustatif.

Au visuel, la bière est d’une teinte jaune pâle mais bien voilée. Elle ne possède aucune mousse, ce qui est tout à fait normal chez ce type de bière.

Au nez, on peut percevoir de doux arômes qui rappellent la lime ou le citron. On peut également reconnaître le parfum bien frais de la graine de coriandre, qui n’est pas trop prononcé.

En bouche, c’est principalement citronné. L’acidité est modérée, n’ajoutant qu’un aspect rafraîchissant. À cela s’additionne la fraîcheur de la graine de coriandre, qui est bien dosée. Le côté salin est présent également mais ne se fait jamais trop intense. La texture est très mince même si le blé apporte une douce sensation d’onctuosité.

 

Appréciation générale : Comme c’est bien souvent le cas dans le style, il ne s’agit pas d’une bière aux saveurs très complexe. Elle est plutôt douce et facile à boire. Il faut bien sûr apprécier ces saveurs salines et acidulées mais je dirais que c’est assez accessible dans le genre, ces aspects n’étant pas trop prononcés. Bref, une Gose rafraîchissante, dans la moyenne et qui pourrait très initier quelqu’un à ce type de bière.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Assemblage #1 de Riverbend

Assemblage #1 Assemblage 8,1% alc/vol Cannette de 473 ml Riverbend   En même temps que la Gose aux Algues, la microbrasserie Riverbend nous a envoyé un exemplaire de...

Fermer