Félix du Mouton Noir

Félix du Mouton Noir
06 Déc 2018

Félix
Pale Ale américaine
5,6% alc/vol
500 ml
Mouton Noir

 

Voici la troisième et dernière bière (pour le moment) de la microbrasserie Le Mouton Noir qu’il me restait à goûter : la Félix! Il s’agit d’une Pale Ale américaine.

Visuellement, la bière est d’une teinte jaune/dorée, tirant sur la couleur pêche. Elle semble légèrement voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, c’est assez délicat. On peut percevoir des notes fruitées (ça me rappelle les oranges, les pêches…) en plus d’un léger côté herbacé et malté.

En bouche, c’est d’abord un peu fruité. On retrouve effectivement ces notes de pêches et de clémentines mentionnées dans la description sur l’étiquette. J’ajouterais peut-être à cela quelques notes d’oranges et d’abricots. C’est un peu malté/céréalier également, peut-être à peine mielleux. La finale se fait légèrement florale et herbacée. L’amertume demeure assez douce (21,8 IBU), cette dernière apportant surtout un effet rafraîchissant, on a tout de suite le goût de reprendre une gorgée!

 

Appréciation générale : J’aime bien cette bière! J’apprécie particulièrement le petit côté fruité (pêches, clémentines…) qui est bien présent sans devenir trop explosif ou caricatural. On a en effet bel et bien affaire à une Pale Ale dans les règles, incluant un aspect malté et herbacé. Bref, ce pourrait être à découvrir si vous appréciez habituellement ce genre de bière!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Belle Gueule Type Kölsch de Brasseurs RJ

Belle Gueule Type Kölsch Kölsch 4,8% alc/vol 341 ml Brasseurs RJ   Brasseurs RJ a récemment sorti cette Belle Gueule Type Kölsch dans une caisse mixte. Certains détaillants...

Fermer