Kölsch de Blé de Pit Caribou

Kölsch de Blé de Pit Caribou
02 Fév 2019

Kölsch de Blé
Bière de type Kölsch
5% alc/vol
500 ml
Pit Caribou


La microbrasserie Pit Caribou nous propose en ce moment la Kölsch de Blé, une bière qui (comme son nom l’indique) est inspirée des Kölsch allemandes mais brassée avec une certaine proportion de blé!

Au visuel, la bière est dorée. Elle est plutôt voilée. Son collet de mousse possède une bonne tenue.

Au nez, on peut percevoir de belles notes de malt (qui peuvent rappeler le pain frais, le miel…). Il y a également un côté un peu floral et herbacé, en plus d’une petite pointe citronnée.

En bouche, c’est citronné, floral, mielleux… Les nuances de la céréale, bien croustillantes, sont très agréables. Vers la finale, un délicat houblon herbacé est retrouvé. L’amertume de ce dernier est faible mais apporte un aspect très rafraîchissant, qui incite à la prochaine gorgée. Le blé procure une certaine onctuosité à la texture. L’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Une bière très agréable à déguster, qui est de plus assez facile à boire et rafraîchissante! J’aime les saveurs, délicates mais plaisantes, apportées par les malts et les houblons. La texture onctueuse est également assez efficace ici. Je crois qu’une bière dans ce genre-ci, ou bien une Pilsner tchèque ou allemande, serait quelque chose de très intéressant comme ajout dans la gamme régulière de Pit Caribou!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Double Hazel de Vox Populi

Double HazelBrown Ale impériale10% alc/vol750 mlVox Populi Voici une version double de la délicieuse Hazel de Vox Populi, sortie vers la fin de l’année dernière (2018). Il s’agit...

Close