Magpie de St-Pancrace

Magpie de St-Pancrace
03 Mai 2019

Magpie
Session IPA
4,1% alc/vol
500 ml
St-Pancrace


Voici la Magpie, une Session IPA de la microbrasserie St-Pancrace. Les houblons mis en vedette dans celle-ci sont le Mosaic, Citra, Jarrylo et Azzaca.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune « jus de mangue » bien dense et trouble. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on retrouve des notes de mangues, de pêches et de fruits de la passion en plus d’un côté légèrement herbacé. Ces arômes sont d’une intensité modérée mais sont très agréables!

En bouche, on goûte des saveurs d’agrumes et de mangues principalement. L’intensité et la complexité des notes fruitées est plus faible qu’escompté. La finale un peu herbacée et résineuse. Des nuances un peu vertes se développent éventuellement. L’amertume est quant à elle d’une force moyenne (41 IBU). La texture est mince et l’effervescence est prononcée.


Appréciation générale : Cette bière démontre clairement son inspiration New England IPA. L’aspect vert est très agréable. Les arômes fruités des houblons sont par contre trop en retrait (ils ressortent un peu plus au nez qu’en bouche), pas assez explosifs. Il manquerait peut-être un peu de texture également mais cet aspect est compréhensible étant donné qu’il s’agit d’une Session IPA. C’est à mon avis une bière qui a vraiment du potentiel. J’imagine qu’elle ne pourra que s’améliorer au fil des brassins!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Karine Bouchard : mai 7, 2019 at 9:17

    Bonjour, je voudrais savoir où ce procurer la bière Magpie ? Je viens de Magpie et j’habite à Sept-Îles, j’aimerais bien en avoir. Je croyais que vous les vendiez chez IGA, mais non…

  2. Bonjour Karine, vous pouvez contacter la microbrasserie St-Pancrace via leur site internet pour connaître leurs points de vente et la disponibilité de cette bière : https://microbrasserie.stpancrace.com/nous-joindre/

    L’amateurdebière.com est un site de dégustation de bières, nous n’avons donc pas de lien avec les microbrasseries 😉 Bonne chance dans vos recherches!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Concombre Électrique de Brasseurs du Monde

Concombre ÉlectriqueGose3,7% alc/volCanette de 473 mlBrasseurs du Monde Voici la Concombre Électrique de Brasseurs du Monde, une Gose aux concombres. Deux autres Goses aux concombres existent au Québec...

Fermer