Impériale Latté Praliné de Beauregard

Impériale Latté Praliné de Beauregard
02 Avr 2021

Impériale Latté Praliné
Pastry Stout
9% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


Voici un autre Pastry Stout de la part de la microbrasserie Beauregard (qui commence à avoir plusieurs bières de ce style à son catalogue!) : l’Impériale Latté Praliné. Celui-ci se distingue les ingrédients qui ont été utilisés : amandes, pacanes, sirop d’érable, café, et bien sûr lactose.

Au visuel, la bière est complètement noire. Son collet de mousse moka est large et onctueux.

Au nez, je sens des notes de café latté, de chocolat au lait, de noisettes… C’est assez puissant et ça semble bien sucré!

En bouche, on retrouve encore une fois des saveurs de café latté et sucré. Ça rappelle aussi le chocolat au lait. Les noix (amandes, pacanes) sont faciles à percevoir également, ça me rappelle les noix sucrées/pralinées, la crème aromatisée aux noisettes ou encore différents spiritueux à saveurs d’amandes. En finale, une petite touche d’érable est aussi présente. C’est évidemment assez sucré et onctueux.


Appréciation générale : C’est bien réussi, assez sucré et décadent comme une bière du style se doit de l’être. Chacun des ingrédients est perceptible et assez bien intégré dans un tout uniforme. Vraiment, c’est une bière dessert efficace. Je serais curieux de goûter à une version barriquée (bourbon peut-être?) de cette bière. Bref, c’est l’un des Pastry Stout de Beauregard que j’ai bien aimé!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Goyave Goyave de Dieu du Ciel!

Goyave GoyaveBière sure fruitée6,3% alc/volCanette de 473 mlDieu du Ciel! Je goûte aujourd’hui à la Goyave Goyave de la Brasserie Dieu du Ciel!, une bière de blé sure...

Fermer