Tueur d’ours de Dunham

Tueur d’ours de Dunham
08 Déc 2023

Tueur d’ours
Kellerbier
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Dunham


Voici la Tueur d’ours de la Brasserie Dunham, une bière de type Kellerbier. Elle met en valeur des malts Pilsner québécois.

Au visuel, la bière est d’une teinte dorée aux reflets orangés. Elle est particulièrement mousseuse, ce qui crée rapidement un large collet.

Au nez, on reconnaît des accents de céréales, de fleurs et d’herbe fraîchement coupée. On aura certainement droit à une bière qui se veut sèche et pintable!

En bouche, on est accueilli par des notes de grains frais, de paille. La finale est quant à elle plus sur le houblon herbacé et amer. La bière est « clean », sèche (c’est-à-dire qu’elle n’est pas sucrée) et facile à boire. Le corps est mince et l’effervescence juste assez présente.


Appréciation générale : C’est une bière rafraîchissante et super agréable à boire. Le malt possède suffisamment de nuances tandis que le houblon prend bien sa place en finale. Bref, c’est une Kellerbier bien réussie par la Brasserie Dunham, que je recommande sans hésiter aux amateurs de bonnes Lagers.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :