Zeste Saison du Castor

Zeste Saison du Castor
09 Juin 2014

Zeste Saison
Saison
4,5% alc/vol
660 ml
Le Castor

 

Voici la Zeste Saison de la microbrasserie Le Castor, une bière de style Saison, brassée avec jus et zeste de pamplemousse ainsi que du poivre.

Cette bière est de couleur blond pâle et elle est très limpide.

Au nez, ça sent surtout les levures de Saison et le pamplemousse, ce que la première gorgée confirme. Les arômes acides et amers du pamplemousse se démarquent de l’ensemble des saveurs de cette bière. Elle goûte très peu le poivre, qui se fond en grande partie au goût des levures de Saison. Je trouve également les saveurs un peu hors-style comparativement aux Saison habituelles, ce qui est peut-être dû aux trois types de céréales utilisées dans cette bière, qui ne sont toutefois pas mentionnées. Bref, c’est une belle bière rafraîchissante à boire sur une terrasse les jours d’été ensoleillés.

 

Appréciation générale : Une Saison au zeste de pamplemousse est une idée originale et cela reste une très belle bière d’été rafraîchissante mais je trouve que le produit final est un peu faible comparé aux autres Saison disponibles actuellement sur le marché. De plus, j’aurais aimé goûter mieux le poivre qui y a été incorporé, que j’ai trouvé un peu discret malgré tout.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’infusée de Brasseurs du monde

  L’infusée Blanche aux trois thés 5,4 % 500 ml Brasseurs du monde   Nous y voici, c’est la première fois que je fais une critique écrite d’une...

Fermer