St-Ambroise Rousse de la Brasserie McAuslan

St-Ambroise Rousse de la Brasserie McAuslan
16 Juil 2014

St-Ambroise Rousse
Red Ale
5% alc/vol
341 ml
Brasserie McAuslan

 

À ma connaissance, c’est la dernière nouveauté en bouteille de la Brasserie McAuslan : la St-Ambroise Rousse. Possédant un aspect voilé, la bière est couleur caramel et a des reflets rubis, presque rouges à la lumière. Un mince collet de mousse consistant est présent. Des bulles remontent lentement jusqu’à la surface. Au nez, le caramel brûlé est l’arôme qui prend le plus de place. On appréhende un corps malté assez goûteux. En effet, les saveurs de céréales sont bien présentes. Le corps est rond : il propose des saveurs de caramel, de chocolat, de noix. Je crois détecter un certain côté fruité également dans cette bière qui me rappelle un peu les fruits rouges tels que les canneberges. En finale, une légère amertume surgit de derrière les malts rôtis et caramel.

Appréciation générale : Bonne petite bière. Assez facile à trouver et agréable à déguster. Ne vous attendez pas à une explosion de saveurs intenses mais selon moi, il s’agit d’une des meilleures «bières rousses» commerciales. Les saveurs de caramel sont juste assez soutenues pour rendre le tout intéressant. 15/20.

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boréale Dorée des Brasseurs du Nord

Boréale Dorée Ale dorée au miel 4,8% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Nord   La bière est limpide et couleur or. Un petit collet de mousse semble...

Fermer