Saison Station 7 de Hopfenstark

Saison Station 7 de Hopfenstark
04 Oct 2014

Saison Station 7
Saison aux herbes
5%
750 ml
Hopfenstark

Une autre saison dans la série Station de Hopfenstark. Celle-ci a la particularité d’être assaisonnée avec diverses herbes et épices!

Cette Station 7 est assez foncée pour une saison ; elle est assez orangée. Elle est voilée et sa mousse est loin d’en mettre plein la vue, elle s’est dissipée après ma photo.

Au nez, on sent surtout la levure de saison avec des accents de poivre, de coriandre, de citron et de foin. Juste avec ce nez je ne pourrais dire si elle contient autre chose.

En bouche, la bière est légèrement sucrée, et les épices de levure sont proéminentes. Je suis incapable de distinguer une seule épice en particulier. Suite aux levures, le citron, l’orange, les « herbes », et une légère acidité très plaisante s’étalent une à une. En arrière-goût, un bon goût de grains frais! Après quelques gorgées, j’ai eu le vague sentiment de goûter du gingembre et du thym.

Appréciation générale : C’est vraiment une bonne saison, mais jamais je n’aurais pu dire si elle contenait des herbes ou non sans le savoir. Mais bon, je suis biaisé : j’aime ça moi les saisons! Bref, si vous l’achetez, ne l’achetez pas pour sortir des sentiers battus et vous sentir « fancy ». Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Black Watch de Brasseur de Montréal

Black Watch Scottish Ale 4,7% alc/vol 341 ml Brasseur de Montréal   Avant de commencer, je tiens à mentionner que j’aime bien les étiquettes de Brasseur de Montréal :...

Fermer