Rosée d’Hibiscus de Dieu du Ciel!

Rosée d’Hibiscus de Dieu du Ciel!
08 Fév 2015

Rosée d’Hibiscus
Bière à l’hibiscus
5,9% alc/vol
341 ml
Dieu du Ciel!

 

Je déguste aujourd’hui une bière qui je sais plaît à beaucoup de gens : la Rosée d’Hibiscus de Dieu du Ciel!, une bière parfumée à la fleur d’hibiscus.

La bière est couleur capucine tirant sur le rougeâtre. La mousse est négligeable ici.

Au nez : arômes alléchants de fruits rouges et de fleurs. C’est très délicat dans l’ensemble, les notes de blé se font très douces, et ce sont principalement des notes de canneberges légèrement acidulés qui se démarquent.

En bouche, c’est très fruité : ça rappelle les framboises, les fraises, les baies, la pêche, l’abricot en plus d’une légère acidité de canneberge et de citron. L’hibiscus apporte un aspect floral, épicé (style herbes aromatiques), parfumé peu intense mais savoureux. Ça fait beaucoup penser à une bière au thé et il faut rappeler d’ailleurs que la fleur d’hibiscus est souvent un ingrédient dans les tisanes. Une légère amertume (très florale) est également présente en fin de bouche mais ne reste pas longtemps en arrière-goût.

 

Appréciation générale : La Rosée d’Hibiscus joue dans la retenue et c’est ce qui je crois fait son charme. C’est une bière très accessible qui peut plaire à plusieurs. C’est pratiquement une bière-tisane : parfumée et délicate. Pour ma part, je la trouve très intéressante à revisiter de temps en temps et il faut dire qu’elle est très rafraîchissante également! C’est un classique après tout. Peu de bières au thé ou aux fleurs au Québec se rapprochent du savoir-faire de Dieu du Ciel! avec la Rosée d’Hibiscus.

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le Sang d’Encre de Trou du Diable

Le Sang d’Encre Dry Stout 5,5% alc/vol 600 ml Le Trou du Diable   Voici un classique de Trou du Diable, un «stout épique» comme on le nomme...

Fermer