Bivouak’ Alooza 2017 de Ras l’Bock

Bivouak’ Alooza 2017 de Ras l’Bock
27 Juin 2017

Bivouak’ Alooza 2017
Session IPA
4,5% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

Voici la nouvelle bière brassée par la microbrasserie Ras l’Bock pour le festival de musique Bivouak’ Alooza qui aura lieu à Saint-Jean-Port-Joli au mois d’août prochain. Il s’agit cette fois d’une Session IPA, le style parfait pour en enfiler plus d’une!

La bière est couleur citron. Elle possède un joli collet mousseux.

Déjà au nez, on perçoit principalement des notes de melon vert et d’agrumes. Le houblon se fait aussi plutôt floral. Intéressant, très agréable à humer!

En bouche, on reconnait surtout des notes de pamplemousse, d’orange et de citron. Quelques notes rappellent aussi le melon tout comme au bouquet. Le houblon se fait très floral, même qu’à la limite certaines saveurs deviennent un peu «savonneuses». L’amertume en soit est modérée. La texture est très mince. Malgré tout, il y a en arrière-bouche quelques notes de céréales légèrement mielleuses et de blé onctueux.

 

Appréciation générale : C’est vraiment le genre de bière qui se boit bien (tout en procurant un profil houblonné intéressant) et là-dessus c’est très bien réussi, surtout que c’est la bière officielle d’un festival de musique! Il faut aimer le houblon bien floral pour apprécier toutes ces nuances. Rien de révolutionnaire mais globalement c’est une Session IPA qui se laisse boire facilement.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Blanche B de Pit Caribou

Blanche B Assemblage 5,5% alc/vol 750 ml Pit Caribou   Plusieurs bières expérimentales de Pit Caribou ont l’air très intéressantes dernièrement! Quelques-unes d’entre-elles sont par contre très difficiles...

Fermer