Catnip de Noctem

Catnip de Noctem
13 Oct 2017

Catnip
IPA américaine
7,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Noctem

 

On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps (il faut dire que l’étiquette est très accrocheuse!), c’est à mon tour de goûter à la Catnip du Noctem. Celle-ci a été brassée chez Oshlag et est houblonnée avec du Citra, du Mosaic et du Simcoe. Merci à Sophie pour cette cannette!

La bière est d’une couleur jaune pâle à l’allure un peu voilée. Un col mousseux de taille moyenne est observé.

Au nez, un houblon bien aromatique est perçu. C’est à la fois fruité et herbacé, me rappelant principalement la mangue ou le fruit de la passion principalement. Honnêtement, ça s’annonce très bien!

En bouche, c’est bien fruité! Les houblons apportent des saveurs qui peuvent rappeler la mangue, le fruit de la passion, l’orange, la tangerine, la papaye… L’amertume reste modérée et bien dosée. Des nuances herbacées, résineuses (et presque mentholées), sont aussi perceptibles. On ne goûte aucunement l’alcool pour une bière qui est tout de même à 7,5%. La texture reste quand même légèrement huileuse.

 

Appréciation générale : Cette bière est excellente! Pour ma part je la vois plus comme une IPA américaine bien aromatique que comme une NEIPA (la texture caractéristique y étant plus ou moins). Je n’en dirai pas plus, c’est efficace et bien fait! À essayer si vous appréciez les bières bien houblonnées!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Difference & Repetition de Hill Farmstead (Vermont)

Difference & Repetition NEIPA 6% alc/vol Cannette de 355 ml Hill Farmstead (Vermont)   La Difference & Repetition est une IPA dans laquelle les types de houblons utilisés...

Fermer