Session IPA de Gainsbourg

Session IPA de Gainsbourg
02 Déc 2017

Session IPA
Session IPA
4,6% alc/vol
500 ml
Gainsbourg

 

La Session IPA de la série Road Trip de la microbrasserie Gainsbourg est houblonnée avec deux houblons que j’aime particulièrement : l’Azacca et le Simcoe, deux cultivars reconnus pour leurs flaveurs très aromatiques, fruitées et tropicales.

La bière est d’une couleur jaune pâle. Elle est un peu voilée et parsemée de particules. Son collet de mousse se fait de taille moyenne.

Au nez, le houblon se fait bien aromatique : on sent des notes de mangues, de pêches, de papayes, de tangerines… C’est assez impressionnant!

En bouche, c’est un cocktail de fruits tropicaux jaunes, on pourrait s’y méprendre : l’ananas, la papaye, la tangerine, la nectarine, la mangue, la pêche bien juteuse… L’amertume vient par la suite et est perceptible par ses notes herbacées et résineuses. Elle reste en bouche quelques minutes sans non plus être des plus décapantes, c’est bien dosé. Une belle onctuosité est aussi retrouvée malgré une texture mince et un peu huileuse.

 

Appréciation générale : J’aime beaucoup pour ma part! Ce n’est pas tout à fait une NEIPA mais on sent l’influence avec ces houblons bien aromatiques et la texture légèrement onctueuse. Ce n’est pas trop explosif non plus, les houblons restant tout de même bien dosés. Tout est au service d’une grande buvabilité. Si vous êtes amateur de houblon, c’est à essayer je crois!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Blanche de Fox de Frontibus

Blanche de Fox Witbier fruitée 4,8% alc/vol 750 ml Frontibus   La Blanche de Fox est la Wibtier de la microbrasserie au Frontibus. Elle a été aromatisée avec...

Fermer