Bière de Table de Dunham

Bière de Table de Dunham
31 Oct 2017

Bière de Table
Ale belge
4,3% alc/vol
750 ml
Dunham

 

La microbrasserie Dunham a récemment mis en bouteille un 3e brassin de la Bière de Table, une Ale belge pâle qui titre 4,3% d’alcool. Elle a été houblonnée à cru avec du Huell Melon.

Visuellement, la bière est d’un blond très pâle, à l’allure plutôt voilé toutefois. Son collet de mousse est mince mais laisse des traces en forme de nuages dans l’encolure du verre.

Au nez, c’est citronné. Une levure belge est aussi perçue mais son côté épicé n’est pas excessivement prononcé, ce que j’aime bien pour ma part. Le houblon semble aussi ajouter un aspect herbacé et floral, tout en délicatesse.

En bouche, des notes citronnées et céréalières sont évoquées, sur un arrière-plan rustique qui est constitué de saveurs florales et doucement épicées. Le houblon apporte une amertume très légère vers la finale, accentuant un peu l’impression de sécheresse. L’effervescence est plutôt appuyée, mais jamais trop, procurant uniquement cet effet piquant rafraîchissant qui est perçu lors de chacune des gorgées. Malgré la texture mince, la céréale semble tout de même apporter un petit quelque chose de moelleux.

 

Appréciation générale : Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’aime bien ce type de bière! C’est le genre de breuvage faible en alcool, facile à boire et rafraîchissant qui est assez passe-partout. La Bière de Table pourrait effectivement se boire à merveille à table et se marier avec plusieurs plats plus délicats. Je trouve que celle-ci joue un peu le même rôle qu’une Grisette, elle partage du moins plusieurs des qualités de ce style de bière! Bref, une bière intéressante à partager (ou pas!) avec vos convives!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Lorraine Breton : septembre 25, 2018 at 10:18

    Peut-on acheter la bière de table en ligne ? Si non, où peut-on se la procurer. Je demeure à St-Raymond de Portneuf. Merci !

  2. Bonjour, aucune idée malheureusement! Vous pouvez contacter la Brasserie Dunham directement pour connaître leurs points de vente :

    http://brasseriedunham.com/#contact

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Muddler de la Mouche

Muddler Kölsch 4,7% alc/vol 500 ml La Mouche   J’ai déniché récemment une bouteille de la Muddler de la microbrasserie la Mouche située à Natashquan. Je crois toutefois...

Fermer