Dortmunder de Beau’s

Dortmunder de Beau’s
11 Sep 2018

Dortmunder
Lager pâle
5,5% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Après la CDN Pale Ale de la caisse d’automne de la brasserie Beau’s, voici la Dortmunder! Il s’agit d’une Lager pâle d’inspiration allemande (de Dortmund plus précisément, comme son nom l’indique) qui elle-même est inspirée des Pilsners tchèques.

Au visuel, la bière nous présente sa robe dorée. Celle-ci est translucide (donc pas du tout voilée). Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, on peut retrouver des notes céréalières, légèrement mielleuses, ainsi qu’un houblon herbacé (très doux).

En bouche, on goûte des saveurs céréalières, bien «croustillantes». C’est aussi légèrement mielleux. Le malt se fait à la fois subtilement acide (ce n’est bien sûr rien de comparable à l’acidité des bières sures). Le houblon apporte des notes herbacées et florales, typiques du Saaz. S’en suit une douce amertume (de 37 IBU). C’est légèrement minéral. Le corps est mince malgré une texture soyeuse et l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Cette bière a en effet beaucoup de similitudes avec les Pilsners. C’est léger, croustillant, céréalier et herbacé. Sa plus grande qualité est certainement sa grande buvabilité et son effet rafraîchissant. En gros, c’est une bière de soif efficace, aux saveurs peu complexes ou puissantes, mais qui remplit très bien ses objectifs!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Singletrack de Roquemont

Singletrack IPA américaine 6,7% alc/vol 500 ml Roquemont   Après la Blizzard qui était leur NEIPA, je poursuis ma découverte de la microbrasserie Roquemont avec la Singletrack, une...

Close