CDN Pale Ale de Beau’s

CDN Pale Ale de Beau’s
07 Sep 2018

CDN Pale Ale
Pale Ale américaine
5,8% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

La brasserie ontarienne Beau’s a récemment sorti une caisse d’automne qui contient trois nouvelles bières en bouteilles (ainsi qu’une Lug Tread). Je débute ma dégustation de celles-ci avec la CDN Pale Ale, une Pale Ale américaine dite «canadienne» étant donné qu’elle a été brassée avec des houblons Centennial, Chinook et Cascade ontariens, des malts québécois, de l’avoine de l’Alberta et de la levure canadienne.

Au visuel, la bière est dorée et est un peu voilée. Son collet de mousse, d’une taille moyenne au départ, ne disparait jamais complètement pendant la dégustation.

Au nez, on sent un houblon aux arômes herbacés et «agrumés», principalement. Ça ne semble pas être une bière extrêmement complexe mais c’est un bouquet bien frais qui annonce une bière rafraîchissante.

En bouche, le houblon apporte des saveurs d’agrumes tels que l’orange, le citron ou le pamplemousse. Une amertume herbacée et résineuse de force moyenne (35 IBU) est présente. Sans être très sucrée, on peut tout de même goûter la céréale en arrière-plan. Elle se fait peut-être un peu mielleuse. L’avoine semble également apporter une légère onctuosité à la texture, j’aime bien cet aspect.

Appréciation générale : On ne réinvente pas la roue avec cette bière mais ça demeure une Pale Ale américaine bien réalisée. Il ne faut pas oublier que parfois ce peut être limitant d’utiliser seulement des ingrédients québécois, ou canadien dans ce cas-ci (surtout au niveau des bières bien houblonnées, les houblons les plus aromatiques comme le Citra ou le Mosaic par exemple n’étant cultivés qu’aux États-Unis) mais malgré cela je dirais que cette bière est satisfaisante. C’est facile à boire et rafraîchissant! Une dégustation sympathique.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Gose Vie Sale de la Souche

Gose Vie Sale Gose 4% alc/vol 500 ml La Souche   Quelques nouveautés en bouteilles de la microbrasserie la Souche sont atterries récemment dans les boutiques spécialisées en...

Fermer