Vin d’Orge Américain du Castor

Vin d’Orge Américain du Castor
23 Mar 2015

Vin d’Orge Américain
Barleywine américain
8,5% alc/vol
660 ml
Microbrasserie le Castor

 

Ce Vin d’Orge américain du Castor est une de leurs plus récentes créations. Ça promet!

La bière est de couleur caramel, pratiquement noisette. On observe un collet de mousse de taille moyenne, bien crémeux. Le breuvage est limpide et de petites bulles s’activent à l’intérieur de celui-ci. C’est vraiment beau à voir!

Au nez, ça rappelle facilement une bonne vieille Yakima : des arômes houblonnés rappelant le pamplemousse et les fruits exotiques sont omniprésents à chaque bouffée. Un aspect qui fait plus «caramel, sucre d’orge et sirop d’érable» est également perceptible.

En bouche, les saveurs houblonnées ressortent dans toute leur splendeur rappelant encore une fois les agrumes et les fruits tropicaux. La bière laisse une bonne amertume en bouche. Des saveurs sucrées (caramel, sucre brun, sucre d’orge, érable…) viennent rétablir l’équilibre assez rapidement. Un petit quelque chose d’épicé reste également bien en bouche après la gorgée. Malgré le faible 8,5% d’alcool (pour le style du moins), une chaleur d’alcool se fait ressentir.

 

Appréciation générale : C’est un vin d’orge très recommandable! Celui-ci ne joue pas dans les saveurs extrêmes ou la démesure mais est très bien équilibré et ses saveurs sont délicieuses. Les saveurs épicées et houblonnées sont quelque chose!

 

17/20

 

Simon et Manuel

 

Le Vin d’orge américain du Castor est maintenant disponible en cannette de 473 ml!

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison Sûre d’À la Fût

Saison Sûre (Cowsûre) Berlinerweisse 6,3% 750 ml À La Fût   Pour débuter la soirée, rien de tel qu’un petit rafraîchissement! Une bière surette d’été fait parfaitement l’affaire...

Fermer