Sumatra de Ras l’Bock

Sumatra de Ras l’Bock
25 Nov 2018

Sumatra
Stout au café
5% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

Voici la Sumatra, un Stout au café de la microbrasserie Ras l’Bock!

Visuellement, la bière est noire. Son collet de mousse beige se colle surtout au niveau des parois du verre.

Au nez, on a de belles notes de café froid. Quelques arômes de pain grillé également. C’est un bouquet assez léger dans l’ensemble mais les arômes du café sont agréables.

En bouche, on retrouve encore ces saveurs de café, de torréfaction, de pain grillé, un peu brûlé… Il y a également quelques subtils accents de chocolat noir. La bière n’est pas très sucrée, cet aspect grillé nous propose plutôt une légère amertume. La texture est relativement mince, ça se boit bien.

 

Appréciation générale : C’est bon, rien d’exceptionnel mais c’est bon. Le café ressort de façon adéquate. C’est relativement peu complexe, c’est léger et ça se boit bien. Bref, pas nécessairement une bière incontournable mais elle serait tout de même à essayer si vous recherchez une nouvelle bière au café à goûter!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ïzi de Brasserie Générale

Ïzi NEIPA 4,7% alc/vol Cannette de 473 ml Brasserie Générale   Voici la Ïzi de Brasserie Générale, une IPA d’inspiration New England. On peut donc s’attendre à une...

Fermer