02:47 Last Call d’Harricana

02:47 Last Call d’Harricana
13 Jan 2021

02:47 Last Call
Red IPA
8% alc/vol
Canette de 473 ml
Harricana


La microbrasserie Harricana nous propose maintenant la 02:47 Last Call, une Red IPA. C’est un style qui est un peu moins populaire ces dernières années mais que personnellement j’aimais bien alors j’ai bien hâte de goûter à celle-ci!

Visuellement, la bière est d’une jolie couleur ambrée mais totalement opaque, à mi-chemin entre le rouge et le brun terreux. Son collet de mousse est bien épais.

Au nez, c’est un peu malté, caramélisé. Les houblons semblent principalement apporter des notes herbacées, voire peut-être même un peu terreuses.

En bouche, c’est encore une fois un peu malté et caramélisé. Quelques nuances de fruits rouges sont aussi retrouvées. L’amertume, principalement herbacée, reste en bouche un long moment après la gorgée. Les houblons apportent peut-être aussi un petit côté « agrumes » qui se fond à l’ensemble des saveurs. Une petite touche minérale est aussi détectée éventuellement. La texture est ample, onctueuse.


Appréciation générale : Vraiment intéressant et agréable à boire! Ce n’est ultimement peut-être pas la bière la plus complexe qui soit mais tous les éléments retrouvés forment une harmonie particulièrement cohérente. Ce n’est jamais non plus excessivement malté ou terreux, alors ça ne devrait pas être trop dépaysant non plus si ce sont des aspects que vous appréciez un peu moins dans les IPA. J’ai bien aimé de mon côté donc, ça fait changement des (NE)IPA qui sont populaires en ce moment!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Fox Head de Griendel

Fox HeadIPA anglaise6,4% alc/volCanette de 473 mlGriendel Il est possible pour la microbrasserie Griendel d’encanner depuis peu, grâce aux récentes révisions de la Loi 72 qui encadre les...

Close