Blonde D’Abbaye D’Oka Simple Malt de Brasseurs Illimités

Blonde D’Abbaye D’Oka Simple Malt de Brasseurs Illimités
11 Juin 2014

Blonde D’Abbaye D’Oka Simple Malt
Blonde Belge
5,9% alc/vol
341 ml
Brasseurs Illimités

 

Ce breuvage, de la série Simple Malt, est confectionné dans la tradition des bières d’abbaye belges.

Avec une couleur paille et une gazéification légère, elle propose un bouquet frais de céréales et de levures belges.

En bouche, la première surprise est la présence de caramel et de sucre candi. Des saveurs de fruits secs (dattes, figues, raisins) sont également très présentes. La finale est quelque peu acide en bouche mais toute en rondeur.

 

Appréciation générale : Bonne bière, très ronde et proposant plusieurs saveurs agréables qui s’agencent à la perfection. À mon humble avis, celle-ci dépasse certains adversaires belges de la SAQ  tels que la Duvel ou la Floreffe (néanmoins les versions disponibles au Québec). S’accompagnerait bien avec un bon fromage tel qu’un camembert ou encore un classique Oka pour être concept.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Porter Coco Chipotle

Porter Coco Chipotle Porter 7,5% alc/vol 750 ml Dunham   Nous dégustons ce soir un Porter Coco Chipotle provenant du bottle release du 3e anniversaire de la microbrasserie...

Fermer