L’infusée de Brasseurs du monde

L’infusée de Brasseurs du monde
07 Juin 2014

 

L’infusée
Blanche aux trois thés
5,4 %
500 ml
Brasseurs du monde

 

Nous y voici, c’est la première fois que je fais une critique écrite d’une bière. J’espère ne pas trop être dans l’erreur et que mon appréciation de la bière soit juste! C’est une belle expérience dans laquelle nous nous lançons, et je vous rappelle que nous ne sommes que des amateurs, pas des professionnels.

 

La bière, légèrement voilée, est d’un beau safran. Sa mousse se fait discrète et bien blanche. Au nez, le breuvage est impressionnant : ça sent les framboises, la fraise, bref, les fruits des champs. Mais il y a quelques notes épicées qui rappellent le gingembre. Je peux aussi détecter un subtil côté herbacé.

 

En bouche, la bière est un peu différente, mais tout aussi satisfaisante. Bien fluide et elle coule bien. Les petits fruits se font plus discrets et font place à quelques notes d’épices, de gingembre, de pain frais et de menthe. Une légère amertume en arrière-goût.

 

Appréciation générale : j’aime bien, mais avec un tel nez on était en droit de s’attendre à quelque chose de plus explosif en bouche. Par contre, ça accompagne très bien le 4ème match du Canadien contre les Rangers.

Note : 15 /20

Note
75 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :