Obscur Désir des Brasseurs du Temps

Obscur Désir des Brasseurs du Temps
28 Août 2014

Obscur Désir
Stout Impérial
9% alc/vol
750 ml
Les Brasseurs du Temps

 

Pour finir la soirée, nous dégustons cet excellent stout : l’Obscur Désir des Brasseurs du Temps de Gatineau. Il est en train de devenir un classique pour nous et ce n’est pas pour rien! Petite anecdote «farfelue»: une panne de courant est survenue juste au moment où nous venons de déboucher cette bière, rendant le désir encore plus obscur (désolé pour la blague platte trop facile!).

Sa robe ne pourrait pas être plus noire (surtout dans l’obscurité) et une mousse couleur moka se forme en abondance.

Au nez, des arômes intenses de chocolat noir et de café sont prédominants.

En bouche, les deux mêmes saveurs sont retrouvées, et ce de manière très prononcée. Les grains rôtis sont bien goûteux également. C’est rond en bouche, crémeux, onctueux… Une amertume assez forte, appuyée par le café et les grains grillés est ressentie. C’est également assez sucré et ça pourrait sans doute ressembler à du caramel, mais de manière différente à ce que d’autres bière peuvent faire penser à cette saveur. Ce n’est pas nécessairement la complexité de ses saveurs qui font d’elle une bonne bière mais plus l’intensité de celles-ci. L’alcool ne se démarque pas du tout mais occupe sans doute son rôle dans le support de ses multiples saveurs. C’est très bon à partager entre amis en fin de soirée.

 

Appréciation générale : Excellent Stout que l’on vous recommande fortement! Les saveurs très intenses de chocolat noir font son charme et c’est délicieux. Il sera sans doute une agréable surprise pour vous. Note: 18,5/20.

 

Manuel et Simon

Note
92,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :