Trois Portages des Brasseurs du Temps

Trois Portages des Brasseurs du Temps
26 Sep 2014

Trois Portages
Triple belge
9,5%
750 ml
Brasseurs du Temps

 

Voici une bière dans le style triple belge que Simon m’achale depuis longtemps pour qu’on la boive : Les Trois Portages de BDT! Bien hâte de voir, on est particulièrement friands de ce style ici.

Premièrement, il est assez difficile d’évaluer la couleur de la bière : mon verre est opaque, jaune comme un jus de fruit tropical et sans mousse. Pourtant, le verre de Simon est rempli d’une bière limpide et couleur jus de pommes avec un mince collet blanchâtre.

Au nez, ce sont surtout les levures belges et les fruits qui se démarquent. En bouche, nous sommes agréablement accueilli par des saveurs de grains et de miel. Les levures offre un profil gustatif épicé très intéressant sans être trop prononcé pour laisser de la place aux autres éléments de la bière. L’alcool est assez prononcé mais s’intègre de façon magnifique au reste de la bière. Une bonne chaleur d’alcool reste assez longtemps dans la gorge toutefois, mais c’est plus qu’acceptable pour ce style et c’est même très agréable. En fin de bouche, les fruits ressurgissent rappelant facilement l’abricot, la pêche et la pomme en plus d’une «légèreté» florale.

 

Appréciation générale : Un triple très honnête, qui se démarque par son équilibre atypique entre l’alcool, les levures épicés et les saveurs fruitées. À essayer à coup sûr si ce n’est pas déjà  fait! 16,5/20.

 

Par Manuel et Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Simple Malt Saison

Simple Malt Saison Saison belge 6,2% alc/vol 750 ml Brasseurs Illimités   Cette saison que nous nous sommes procuré à la modique somme de 5,99$ avant taxes se...

Fermer