Wilgeforte, Le Bien le Malt

Wilgeforte, Le Bien le Malt
26 Déc 2014

La Wilgeforte
Irish Red Ale
4,9%
500 ml
Le Bien le Malt

Ce soir nous dégustons la red ale nouvellement embouteillée du Bien, le Malt.

C’est une bière trouble et assez foncée pour une red ale! Pratiquement prune. Il n’y a que peu de mousse.

Au nez, ça sent étonnamment sucré! Du caramel, du toffee, des raisins, des noix, un peu de grains grillés et de fumé également.

En bouche, nous sommes surpris! La bière est moins sucrée qu’elle semblait être au nez! Par contre les saveurs de caramel et de sirop d’érable sont dominantes. On goûte également des prunes. Les grains rôtis viennent équilibrer le breuvage. L’amertume est faible mais un peu herbacée, et la texture est légèrement huileuse mais sans plus. En fin de bouche, le sirop d’érable reste longtemps sur le palais et donne envie à la première gorgée.

Appréciation générale : C’est une bière surprenante! Très bonne, bien que les irish red ales soient souvent sous-estimées, celle-ci n’est pas en reste. Elle est par contre un peu plus sucrée que les autres bières du même style. Elle serait parfaite avec un bon camembert. Note : 16,5/20

Par Manuel et Philippe

Note
82,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Z de Farnham Ale & Lager

Z Stout impérial 8% alc/vol Cannette de 473 ml Farnham Ale & Lager   Nouveauté chez Farnham en collaboration avec le bar le Balthazar de Joliette : la Z,...

Fermer