Dubbel d’À la Fût

Dubbel d’À la Fût
25 Avr 2015

Dubbel
Double au sirop d’érable
7,3 %
750 ml
À la fût

 

Cette bière est une réinterprétation de la double belge mais à la sauce québécoise. Effectivement, elle contient du sirop d’érable.

Au visuel, la bière est cuivrée avec des reflets rougeâtres. Une fine mousse laisse une dentelle le long des parois du verre. Le liquide est opaque.

Au nez, on sent des arômes sucrés typiques des bières belges foncées : cassonade, mélasse et fruits foncés mais de façon moins prononcée. On ne pourrait pas dire dans une dégustation à l’aveugle qu’elle contient de l’érable à coup sûr. La levure épicée est également de la partie.

En bouche, on est aspergé par un goût surette un peu mal placé qui masque les saveurs traditionnelles des doubles belges mentionnées précédemment. Le tout goûte assez peu sucré, le corps est très mince. Il y a également un goût de fer peu agréable… On goûte un peu de fruits rouges mais ça reste discret.

 

Appréciation générale : Cette bière a clairement un défaut… On ne goûte pas le sirop d’érable et on ne goûte pas tant de saveurs typiques des doubles belges. Elle était disponible en petite quantité et vous n’avez rien à regretter si vous n’avez pas mis la main dessus.
Note : 12/20

 

Manuel et Simon

Note
60 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
American brown ale d’Hopera

American brown ale Brown ale 5% 500 ml Hopera Une nouveauté embouteillée d’Hopera! Voyons voir ce que ça donne. Au visuel, nous avons une bière brun foncé avec...

Fermer