Session IPA I d’À La Fût

Session IPA I d’À La Fût
03 Avr 2015

Session IPA I
Session IPA
3,5%
473 ml
À la Fût

La microbrasserie de St-Tite a décidé de surfer sur la vague des session, alors nous voici avec leur interprétation du style!

Au visuel, nous avons une bière orange pâle légèrement opaque avec un collet de mousse persistant laissant une jolie dentelle.

Au nez, c’est un cocktail de fruits tropicaux! On reconnait sans difficulté la mangue, le litchi, les fruits de la passion et l’ananas. On sent aussi des fleurs. Ça semble résineux à souhait. En tout cas c’est explosif!

En bouche, wow! Les fruits tropicaux mentionnés précédemment font bonne impression, mais on peut aussi ajouter un côté raisineux qui est très rafraîchissant. L’amertume est forte mais jamais dérangeante. On détecte une certaine acidité également. Comme dans toute session, le corps est très mince. En arrière-goût, il reste un intense goût de conifère qui fait vraiment du bien, de concert avec une amertume qui va decrescendo. C’est très surprenant!

Appréciation générale : Cette session réussie tous ses objectifs : rafraîchissante, intense mais légère. Elle ne sacrifie rien de ses saveurs pour en venir à ce résultat très « sessionable ». Honnêtement, je considère qu’elle se compare aux meilleures du genre. Il faut dire qu’elle exploite très bien le côté tropical des houblons australiens! Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
  • - 87,5%
    87,5
87,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
128 : Double india pale ale américaine de Farnham

128 : Double india pale ale américaine DIPA américaine 7% 473 ml Farnham Ale & Lager Farnham nous offre cette bière en canette pour la première fois! Il...

Fermer