Dunkel Buck de Beau’s

Dunkel Buck de Beau’s
25 Mai 2015

Dunkel Buck
Dunkelweizenbock
6,8% alc/vol
600 ml
Beau’s All Natural (Ontario)

 

Autre nouveauté chez Beau’s, qui surfent sur la vague de l’engouement pour les nouveautés en nous offrant leurs bières de manière périodique en quantité limitée : la Dunkel Buck, une Dunkelweizenbock!

La bière est de couleur cuivrée et semble bien voilée. Des reflets rougeâtres rayonnent devant la lumière. Le collet de mousse est immense au service mais revient à la normale après quelques secondes.

Au nez, des arômes de purée de banane, de prunes ainsi que des notes plus subtiles de chocolat et de café se mêlent à des effluves épicées qui mettent le clou de girofle de l’avant.

En bouche, des grains légèrement grillés et torréfiés (ça rappelle un peu le pain brun aussi) flirtent avec de délicates saveurs de caramel et même de sucre d’orge. Les notes persistantes de banane s’allient avec l’aspect crémeux du blé. Le clou de girofle encore une fois est toujours présent. La texture est très mince mais rend la bière plus rafraîchissante qu’on aurait pu s’y attendre seulement avec le bouquet. En finale, les esters qui apportent les saveurs de banane transportent de légères notes de gomme balloune qui s’effacent dans un retour des légères saveurs de café. La bière est peu sucrée et peu amère mais bien balancée entre tous ses paramètres.

 

Appréciation générale : Bien réalisée, agréable en bouche, présente les caractéristiques du style. J’aime beaucoup ces légères notes de café qui tout en étant subtiles apportent une certaine originalité à cette Dunkel Buck. J’aurais peut-être aimé, personnellement, une texture un peu plus corpulente pour laisser les saveurs exploser plus fortement en bouche. Si vous appréciez les bières du style, vous ne devriez pas être déçus!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Fraîche du Corsaire

La Fraîche Hopweizen 4% alc/vol Cannette de 473 ml Corsaire Microbrasserie   Les produits qui ne sont pas de tradition anglaise sont plutôt rares chez la microbrasserie le...

Fermer