Boréale IPA du Nord-Est des Brasseurs du Nord

Boréale IPA du Nord-Est des Brasseurs du Nord
29 Avr 2017

Boréale IPA du Nord-Est
NEIPA
6% alc/vol
Cannette de 355 ml
Les Brasseurs du Nord

 

Autrefois de la série Épisode, voici la Boréale IPA du Nord-Est des Brasseurs du Nord! Ceux-ci ont eu la gentillesse de nous en envoyer une cannette alors nous les remercions! Elle n’est toutefois malheureusement pas disponible en magasin pour le moment. Un Release directement à la brasserie de Blainville est censé prendre place plus tard ce mois-ci!

Visuellement, c’est bien dense et «vaseux», d’une couleur jaune entièrement opaque un peu comme un jus tropical extra pulpe. Exactement ce qu’on recherche dans le style!

Au nez, une bonne dose de fruit est perceptible : ça rappelle la mangue, le fruit de la passion, les agrumes… Jusque là, c’est très prometteur!

En bouche, c’est encore une fois bien fruité, et tout à fait délicieux! Il y a un petit côté «fruit de la passion» légèrement sucré (sans l’être vraiment au final) et qui est vraiment très bon. Sinon, on joue dans les agrumes et autres fruits tropicaux comme la mangue ou la papaye. On retrouve quelques notes qui peuvent évoquer les «oignons» comme chez certaines NEIPA mais en concentration moins élevée que chez certaines autres interprétations du style. L’amertume est faible pour une IPA mais sa force est tout à fait fidèle au style NEIPA, chose que nous apprécions beaucoup personnellement. Cette dernière se fait herbacée et légèrement résineuse. La texture est bien onctueuse, il y a sans doute de l’avoine derrière tout ça!

 

Appréciation générale : C’est honnêtement vraiment bon! Fidèle au style et possédant une excellente buvabilité! Félicitations au brasseur des Brasseurs du Nord pour cette initiative de développer des produits plus spécialisés!

 

18/20

 

Manuel et Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Neuvain de Pit Caribou

Neuvain Assemblage de bières sures 4,5% alc/vol 750 ml Pit Caribou   C’est avec grand bonheur que j’ai mis la main sur une bouteille de la Neuvain de...

Fermer