372 Koduolu Moderne d’Harricana

372 Koduolu Moderne d’Harricana
14 Déc 2017

372 Koduolu Moderne
Koduolu
7% alc/vol
500 ml
Harricana + Coureurs des Boires + Tête d’Allumette

 

Après une première version de la Koduolu brassée chez Oshlag (qui n’a laissé personne indifférent!), en voici une seconde cette fois brassée chez Harricana. Il s’agit d’une version dite «moderne», donc plus gazéifiée (entre autres) si on ne se trompe pas.

La bière est orange pâle et est opaque. Aucune mousse ne s’accumule à son sommet.

Au nez, les branches de genévrier sont difficiles à manquer. Celles-ci sont accompagnées de notes qui rappellent la farine et la poussière. L’aspect végétal présent dans l’ancienne version est beaucoup moins dominant.

En bouche, c’est vraiment différent de la première version : des arômes de banane et d’abricot rappelant fortement la weizen se pointent d’entrée de jeu, appuyées par un sucre résiduel plus important que la moyenne. Le genévrier, par ses notes légèrement aigres et forestières, appuie la gorgée sans prendre toute la place. On perçoit toujours les saveurs d’une levure un peu étrange, du genre poussiéreux avec quelques épices. La fin de bouche rappelle, comme dans la précédente, les végétaux, principalement verts. Il y a une légère aigreur dans l’ensemble mais jamais celle-ci n’est disproportionnée.

 

Appréciation générale : On l’a dit à quelques reprises, c’est vraiment très différent de la première version. On dirait vraiment une weizen très fruitée dans laquelle ont été infusés des branches de genévrier et quelques légumes verts. Bien que je suis fan (Manuel) de la première version, celle-ci, qui est également plus gazéifiée, a plus de chances de plaire à un grand nombre de personnes.

 

Note : 17,5/20

 

Par Simon et Manuel

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ur-Bock en fut de chêne de Vrooden

Ur-Bock en fut de chêne Bock affiné en barrique de rhum 9,5% 500 ml Vrooden Cette Ur-Bock est une version barriquée de la précédente version sortie plus tôt...

Fermer