Grand Condor de la Brasserie du Bas-Canada

Grand Condor de la Brasserie du Bas-Canada
01 Jan 2018

Grand Condor
Ale blonde belge
7% alc/vol
500 ml
Brasserie du Bas-Canada

 

La Grand Condor de la Brasserie du Bas-Canada (leur seule bière qui semble posséder une étiquette pour le moment!) est de son côté une Ale blonde d’inspiration belge qui a été houblonnée au Saaz, un houblon «noble» européen.

Au visuel, la bière nous présente sa robe dorée. Un collet de mousse de taille moyenne est présent au début de la dégustation mais rétrécit au bout d’un moment.

Au nez, la levure belge apporte son côté épicé et légèrement fruité (citron, banane…). Elle ressemble drôlement à la levure de leur Saison Llupol soit dit en passant. C’est aussi un peu céréalier, un peu sucré. Un bouquet d’Ale belge assez typique et qui promet une bière de dégustation agréable.

En bouche, c’est céréalier, un peu sucré mais jamais trop et en étant toujours conforme au style. Des notes de citron, de banane, d’abricot (etc.) ainsi qu’un aspect plus épicé/poivré sont également bien en évidence. Une amertume doucement herbacée reste en bouche quelques instants après la gorgée. Il y a peut-être quelques notes de miel ou de fleurs également, si on se concentre sur les nuances.

 

Appréciation générale : Voilà une Ale d’inspiration belge dans les règles et qui se laisse déguster facilement. Elle n’est pas nécessairement des plus complexes dans le style mais possède tout de même quelques nuances intéressantes si on s’y attarde. À essayer si vous êtes habituellement fan d’Ale belges!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Résolutions du nouvel an pour l’amateur de bière

  Prendre des résolutions lors du nouvel an, on va être honnête, ça dure rarement! Mais qu'en est-il si on tente d'en appliquer à cette passion (la bière!)...

Fermer