Khalif Fou de la Brasserie Dépareillée

Khalif Fou de la Brasserie Dépareillée
14 Avr 2018

Khalif Fou
Lager pâle
5,6% alc/vol
500 ml
Brasserie Dépareillée

 

La Khalif Fou de la Brasserie Dépareillée est une «Lager du peuple», donc une Lager pâle qui j’imagine se veut le plus accessible possible.

Visuellement, la bière est dorée. Elle mousse beaucoup au moment du service.

Au nez, je sens des accents de pain frais, de miel, de brioche… Il y a également une petite florale et herbacée bien fraîche. Dans le style, c’est le genre de bouquet que j’apprécie beaucoup!

En bouche, on retrouve un malt bien céréalier et mielleux. Ce n’est tout de même pas vraiment sucré, ni amer d’ailleurs. On retrouve tout de même un délicat houblon herbacé (un peu «légumes verts») et floral vers la finale. C’est à peine épicé également. La texture est mince, la buvabilité est très grande. L’effervescence est rafraîchissante, bien bulleuse et juste assez piquante.

 

Appréciation générale : J’ai honnêtement bien aimé cette dégustation! C’est très accessible mais aussi assez bien fait dans le style, se rapprochant d’une Pilsner tchèque qui ne serait pas trop amère. À essayer si c’est votre type de bière!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Tenebris de Brasserie Générale

Tenebris Stout sauvage 6,5% alc/vol 500 ml Brasserie Générale   Brasserie Générale vous présente l’une de ses récentes créations : la Tenebris, un Stout à l’avoine refermenté en...

Fermer