34 Stout de Farnham

34 Stout de Farnham
29 Mai 2018

34 Stout
Stout
4,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Farnham

 

Voici la 34 Stout de Farnham, un Stout classique qui titre 4,8% d’alcool, et qui comme la plupart des bières de cette brasserie est habituellement disponible à l’unité et en groupe de quatre cannettes.

Visuellement, la bière est évidemment noire. Son collet de mousse, d’une teinte beige très foncé, est plutôt mince, étant présent surtout au niveau des parois du verre.

Au nez, on peut reconnaître des notes de pain grillé, brûlé, ainsi que des accents de torréfaction. C’est un bouquet qui annonce un Stout léger et facile à boire.

En bouche, on retrouve ces saveurs de grains rôtis, légèrement torréfiés, ainsi que de noix. On peut également lui reconnaître des notes de chocolat noir amer et un peu fruité. Le corps est mince mais la texture est à la fois à peine onctueuse (une version en fût, poussée à l’azote, qui existe d’ailleurs, doit être excellente au niveau de la texture!). L’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Comme c’est le cas pour la plupart des bières de Farnham, je ne dirais pas qu’il s’agit ici d’une bière de dégustation très complexe. Je dirais par contre que c’est une bière bien réalisée, de soif et efficace dans le style. La 34 Stout est en effet un Stout assez léger, accessible et qui se boit facilement. C’est simple mais chaque saveur retrouvée est agréable, et accentue la buvabilité. Je recommande, ne serait-ce que pour un essai!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Redemption Gose de Vrooden

Redemption Gose Gose 5% alc/vol 500 ml Vrooden   Après la Gose de l’an passé (qui était un peu atypique disons), la brasserie Vrooden nous revient cet été...

Close