Saison de l’Ours Brun

Saison de l’Ours Brun
13 Nov 2018

Saison
Saison belge
6,4% alc/vol
500 ml
L’Ours Brun

 

Je goûte aujourd’hui à la Saison de L’Ours Brun, leur interprétation de la Saison belge. Jusqu’à présent cette microbrasserie nous a proposé des produits classiques mais bien faits alors je n’ai rien à redire!

Au visuel, la bière est d’une teinte dorée. Son col de mousse est d’une taille moyenne, bien épais en début de dégustation.

Au nez, on peut tout de suite percevoir l’aspect épicé/poivré de la levure Saison. Cet aspect dégage également des notes de thym ou de cardamome. Sinon, c’est également un peu citronné.

En bouche, c’est légèrement céréalier, citronné. La levure Saison est mise en évidence avec ses nuances épicées rustiques qui peuvent rappeler le poivre. Il y a un aspect herbacé en finale qui peut également évoquer différentes fines herbes (le thym entre autres me vient tout de suite à l’esprit, le cardamome ou la citronnelle peut-être également). C’est frais. Il y a également un subtil aspect «banane»/«girofle»/«minéral» un peu surprenant dans le style. L’amertume est modérée. La finale est sèche et l’effervescence est prononcée.

 

Appréciation générale : Une Saison dans la moyenne, qui nous ramène aux sources. Ce n’est rien qui se démarque particulièrement mais cette Saison possède des nuances intéressantes tout en possédant un profil de saveurs assez classique. À essayer si vous êtes un grand fan de Saisons et êtes à la recherche d’une nouvelle bière à essayer!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Wild Ultra de Dieu du Ciel!

Wild Ultra Bière sure barriquée 6% alc/vol 750 ml Dieu du Ciel!   La Wild Ultra de Dieu du Ciel! est en fait une version de la Ultra...

Fermer