… Like Clockwork de Foam Brewers

… Like Clockwork de Foam Brewers
07 Avr 2019

… Like Clockwork
DIPA
8,2 %
473 ml
Foam Brewers

La toute dernière Foam rapportée de ma plus récente escapade vermontoise : une double IPA. Les houblons utilisés ne sont malheureusement pas spécifiés.

Visuel impeccable, comme toujours : très opaque, et orangé!

Au nez, celle-ci est vraiment pleine d’agrumes! On remarque des tangerines, des oranges et compagnie.

En bouche, c’est vraiment soyeux à souhait. On laisse les saveurs de pamplemousse, de papaye et de citron valser sur notre langue avec plaisir. On détecte également un petit goût distinctif de tangerines bien juteuses. En fin de bouche, une amertume résineuse et modérée fait son apparition. Les sucres résiduels sont présents, mais bien dosés.

Appréciation générale : Celle-ci est une des bonnes DIPA de Foam. Très axée sur les agrumes, elle est très intense et la texture en bouche est tout ce qu’on recherche dans ce style. Clairement un incontournable!

Note : 18/20

Par Manuel Lavoie-April

En lien avec ce que vous venez de lire:


Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le P’tit Prince des Grands Bois

Le P’tit PrinceDouble IPA8% alc/volCannette de 473 mlLes Grands Bois La plus récente bière brassée pour l’association des détaillants de bières spécialisés du Québec (DBSQ) est une Double...

Fermer