Rocket de l’Octant

Rocket de l’Octant
09 Mai 2019

Rocket
Bière sûre aux fruits
5,2% alc/vol
500 ml
L’Octant

Voici la Rocket, bière surette aux framboises, citron et basilic de la jeune microbrasserie Rimouskoise, l’Octant. Gageons qu’avec le beau temps à venir, elle sera très populaire!

Visuellement, la Rocket est rosée et coiffée d’une mousse blanche tirant elle aussi sur le rose. Cette dernière s’estompe rapidement, comme c’est très souvent le cas avec les bières sûres.

Au nez, le basilic surprend par sa puissance et s’accorde merveilleusement aux framboises et aux arômes acidulés du citron. On sent déjà que la bière risque d’être surette.

En bouche, on est à la fois accueilli par une avalanche de framboises (plus sûres que sucrées) et par le côté acidifiant du citron. La bière est d’une grande buvabilité et son corps, plutôt mince, incite à boire à grandes gorgée. Le côté surette se dissipe tout de même rapidement, laissant place aux arômes herbeux et quelque peu poivrés/épicés du basilic, donnant encore plus de fraîcheur à ce breuvage très désaltérant.

Verdict: Une bière surette d’une buvabilité extrême, hautement désaltérante. Un excellent accord à une journée ensoleillée. La Rocket, sans être une bombe de fruits (j’aurais tout de même aimé goûter encore plus la framboise), laisse également le basilic s’exprimer pour former un excellent tout. Franchement bon, bravo à l’Octant!

17/20

Note
  • Note - 85%
    85
85 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Good Time de Beau’s

Good TimeSession IPA4% alc/volCanette de 473 mlBeau’s Voici la Session IPA de la brasserie Beau’s, la Good Time! Elle est houblonnée au Nelson Sauvin (un houblon néo-zélandais) et...

Fermer