Na Zdravi du Trèfle Noir

Na Zdravi du Trèfle Noir
22 Juil 2020

Na Zdravi
Pilsner tchèque
5,2% alc/vol
Canette de 355 ml
Le Trèfle Noir


La Na Zdravi de la microbrasserie le Trèfle Noir est une Pilsner, d’inspiration tchèque bien sûr comme son nom nous l’indique (qui signifie « santé »).

Visuellement, le breuvage est d’une couleur paille plutôt pâle et possède des reflets dorés, lumineux. Son collet de mousse est d’une taille moyenne mais rétrécit après un moment. On peut observer quelques bulles qui remontent vers la surface.

Au nez, on peut percevoir une céréale fraîche ainsi qu’un aspect citronné, floral et herbacé. Ça semble être une bière très rafraîchissante!

En bouche, on peut reconnaître les saveurs caractéristiques du houblon (tchèque) Saaz : un aspect floral, herbacé et citronné typique des houblons Saaz. L’amertume herbacée qui est présente en fin de gorgée est d’une force moyenne dans le style, c’est-à-dire bien présente mais jamais trop puissante non plus (comparativement à une IPA américaine par exemple). La texture est huileuse et l’effervescence est faible.


Appréciation générale : Cette Pilsner tchèque mise à mon avis plus sur le houblon que sur la céréale mais demeure assez bien réalisée! C’est bien floral et citronné. J’aurais peut-être pris une finale encore un peu plus sèche et une texture encore plus « crisp » mais c’est déjà bien. Étant amateur du style, j’ai bien apprécié celle-ci!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Nathan de la Brasserie du Bas-Canada

NathanPastry Stout10,5% alc/vol750 mlBas-Canada Voici maintenant la Nathan de la Brasserie du Bas-Canada, une bouteille issue également de leur plus récent Release. Ce Pastry Stout impérial contient pour...

Fermer