Loki de Gallicus

Loki de Gallicus
23 Sep 2020

Loki
IPA américaine
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Gallicus


Voici une autre IPA de la part de la microbrasserie Gallicus, la Loki. Plusieurs versions de cette bière sont produites mais celle que je goûte aujourd’hui est houblonnée au Mosaic et au Triple Pearl.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle, assez voilée et trouble. Son collet de mousse, peu fourni, rétrécit peu à peu après le service.

Au nez, je sens quelques notes qui me rappelle le melon vert et les agrumes. Ce n’est pas le bouquet le plus expressif qui soit mais les arômes qui sont perçus sont agréables.

En bouche, je goûte encore une fois des houblons aux saveurs de melon vert, de clémentines, de pêches et de zestes d’orange. L’amertume est d’une force moyenne, se faisant principalement herbacée. Elle flâne un moment en bouche sans non plus rester trop accrochée. La texture est soyeuse et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : C’est une bière qui a beaucoup à voir avec les NEIPA mais qui possède une amertume peut-être un peu plus insistante que les bières du style. Personnellement, j’aurais apprécié que l’aspect fruité soit plus puissant, plus expressif, mais celui-ci demeure agréable. Dans l’ensemble, ça demeure une bière aux saveurs fruitées relativement douces qui se laisse boire très bien (en autant que vous appréciiez une légère amertume)!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
DIPA Sabro Sasquatch du Ruisseau Noir

DIPA Sabro SasquatchDouble IPA8% alc/volCanette de 473 mlRuisseau Noir Voici la Double IPA de la microbrasserie le Ruisseau Noir. Les houblons utilisés dans celle-ci sont le Sabro et...

Fermer