Rien ne sert de mourir il suffit de partir à point d’Épitaphe

Rien ne sert de mourir il suffit de partir à point d’Épitaphe
22 Nov 2020

Rien de sert de mourir il suffit de partir à point
Session kveik IPA
4,3% alc/vol
Canette de 473 ml
Épitaphe


Voici maintenant la Rien ne sert de mourir il suffit de partir à point, une Session IPA fermentée avec des levures kveik

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle bien opaque. Son collet de mousse est large au moment du service.

Au nez, je perçois surtout des arômes de fruits jaunes et d’agrumes. L’intensité de ces arômes est pour le moment modérée.

En bouche, je goûte des saveurs qui rappellent l’orange et l’abricot. Les kveiks semblent également apporter quelques nuances fruitées et boréales (un subtil côté « baies des champs »). L’amertume, principalement herbacée est d’une force moyenne. La texture est relativement mince et la finale est plutôt sèche (un aspect dont les kveiks sont également responsables).


Appréciation générale : Ce n’est peut-être pas la meilleure Kveik IPA d’Épitaphe (ou la plus expressive) mais elle se laisse boire tout de même très bien. À essayer si vous recherchez un breuvage léger et faible en alcool, avec quelques notes fruitées et herbacées.


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Sour Lime-Citron du Ruisseau Noir

Sour Lime-CitronBière sure et fruitée4,8% alc/volCanette de 473 mlRuisseau Noir Voici la Sour Lime-Citron de la microbrasserie le Ruisseau Noir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bière...

Close