IPA du Lièvre de la Microbrasserie du Lièvre

IPA du Lièvre de la Microbrasserie du Lièvre
12 Juil 2014

IPA du Lièvre
IPA
6% alc/vol
750 ml (Depuis 2017, offerte en 341 ml)
Microbrasserie du Lièvre

 

Cette IPA est vendue dans une belle bouteille à capuchon refermable. Une fois versée dans le verre, elle est de couleur caramel, assez typique pour une IPA. Elle possède une mousse onctueuse qui ne s’affaissera qu’à la dernière gorgée. On peut observer une légère gazéification au travers de la bière qui n’est pas, ou à peine, voilée.

Nez de caramel et de sucre d’orge, je ne sens pas beaucoup de houblon dans le bouquet excepté peut-être quelques pointes herbacées.

En bouche une bonne amertume, assez directe, se fait ressentir au palais et sur la langue. Les saveurs présentes sont celles du caramel, du sucre d’orge. On goûte également les céréales (sans aucun doute des malts caramel). Les houblons apportent des saveurs de pamplemousse ou de citron et laissent des traces d’herbe et de conifère en arrière-bouche.

 

Appréciation générale : Belle amertume, qui me fait penser un peu à la Houblonnière des Brasseurs du Monde, mais qui peine à rester en bouche. L’IPA du Lièvre manque un peu de complexité. Elle n’est toutefois pas mauvaise du tout. Je la conseille aux gens qui aiment les IPA dans lesquelles les saveurs de caramel prédominent.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Peau d’Ours du Bilboquet

Peau d’Ours IPA américaine 5% alc/vol 500 ml Le Bilboquet   La Peau d’Ours du Bilboquet vient tout juste d’arriver dans les magasins de bières spécialisés. Couleur dorée,...

Fermer