Corte-Real Harvest du Naufrageur

Corte-Real Harvest du Naufrageur
28 Oct 2014

Corte-Real Harvest
Pale Ale
6,4% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Le Naufrageur

 

Seconde Harvest Ale concoctée par le Naufrageur. Encore une fois, la bière est brassée avec du houblon frais 100% québécois et on nous annonce sur l’étiquette qu’il s’agit du Centennial de la houblonnière Lupuline.

Un énorme collet bien mousseux repose sur cette Corte-Real. La bière est d’un doré pâle et une gazéification modérée peut être aperçue. Dans l’encolure de mon verre, les arômes d’herbe ou de gazon sont prédominants, je ne détecte pas grand-chose d’autre à vrai dire. En bouche, le houblon reste bien goûteux en apportant des saveurs de citron et d’herbe. Une amertume citronnée de force moyenne est présente. Il y a également un aspect floral rappelant un après-midi dans les champs l’été. Le «mix» rappelle un peu le chou (moins prononcé que dans la 1ère Récolte des Brasseurs RJ par exemple), je trouve même que ça apporte beaucoup à l’identité de la bière. J’imagine facilement un fermier boire cette bière à grandes gorgées à la fin d’une journée de travail de récolte dans les champs.

 

Appréciation générale : Une Pale Ale adéquate. Pour avoir goûté à la P’tit Rang hier, je dirais que cette Corte-Real est moins complexe mais meilleure en général. Il y a moins de saveurs «étranges» de houblons qui rappellent le chou ou la verdure. À votre place, si j’avais à en acheter une des deux ce serait celle-ci, mais (personnellement), je trouve que c’est toujours plaisant de goûter à toutes les bières pour pouvoir se faire sa propre opinion même si certaines peuvent être plus décevantes que d’autres. 15,5/20.

 

Simon

Note
77,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
P'tit Rang
La P’tit Rang du Naufrageur

La P’tit Rang Harvest India Pale Ale 7,5% 500 ml Microbrasserie Le Naufrageur Le Naufrageur vient de sortir une gamme de deux bières dites « Harvest », c’est-à-dire...

Fermer