Griffon Rousse de la Brasserie McAuslan

Griffon Rousse de la Brasserie McAuslan
09 Oct 2014

Griffon Rousse
Ale Rousse (Red Ale)
4,5% alc/vol
341 ml
Brasserie McAuslan

 

La bière, probablement filtrée, est parfaitement limpide et de couleur rousse/caramel. Un épais collet de mousse est présent. Au nez : arômes maltés et caramel. En bouche : des saveurs de grains grillés s’allient au caramel. Un peu de noix et de chocolat également dans cela. Ça ressemble beaucoup à la St-Ambroise Rousse (de la même brasserie) dans mon souvenir. Un léger pétillement et une sécheresse en finale rendent la bière particulièrement rafraîchissante. Accessible mais pas du tout inintéressante.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas ce qui se fait de plus complexe mais pour le style et pour le but (accessibilité/grand public/bière à faible niveau d’alcool/bière de soif) elle est très surprenante! Elle offre des saveurs rôties et bien caramélisées tout en restant légère et facile à boire. En caisse de douze en plus c’est parfait pour n’importe quelle fête entre amis ou avec la famille. «Petite» bière plus que recommandable! 16,5/20.

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hickson
Hickson de la Brasserie Les 2 Frères

Hickson India Pale Ale 6,2% 500 ml Brasserie les 2 frères Cette micro commence tout juste à distribuer ses produits à Québec, et j’ai chez moi un exemplaire...

Fermer