L’Amer Nature du Naufrageur

L’Amer Nature du Naufrageur
19 Nov 2014

L’Amer Nature
Bitter Harvest
7%
500 ml
Le Naufrageur
Dégustée à environ 7 degrés

L’Amer Nature est la dernière des récentes harvest ales du Naufrageur qu’il nous restait à tester. Il s’agit cette fois-ci d’une bitter qui jouit d’un houblonnage avec des houblons frais, caractéristique commune à toutes les harvest ales.

Le visuel de la bière est parfait : un ineffaçable collet de mousse dense surplombe une bière pratiquement rouge, et de nombreuses bulles remontent tranquillement à sa surface.

Au nez, c’est un houblon herbacé, feuillu et épicé qui nous accueille, un peu de la même manière que dans les autres Harvest du Naufrageur. Par contre, elle se distingue par les odeurs de noix et de caramel subtiles mais bien présentes.

En bouche, la bière est beaucoup plus équilibrée que ses comparses. Les douces saveurs feuillues vont de pair avec une amertume assez forte, mais qui s’estompe rapidement pour laisser apparaître des notes de malt caramélisé et une finale très mielleuse. Le corps est assez mince et l’effervescence légère mais présente.

Appréciation générale : C’est une très belle surprise, cette Amer Nature. Bien meilleure que les deux autres car bien équilibrée. Si vous en trouvez, je vous en recommande fortement, bien qu’elle soit beaucoup plus amère qu’une bitter normale. Il faut l’acheter en ayant en tête que l’on va boire une « harvest » et non une bitter. Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Belle Gueule Rousse des Brasseurs RJ

Belle Gueule Rousse Lager ambrée 5,2% alc/vol 341 ml Les Brasseurs RJ   La bière est de couleur rousse/orangée. Un collet de mousse mince et une gazéification abondante...

Fermer