Belle Gueule Brassin des Fêtes des Brasseurs RJ

Belle Gueule Brassin des Fêtes des Brasseurs RJ
26 Déc 2014

Belle Gueule Brassin des Fêtes
Dunkel Bock
6% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs RJ

 

La Belle Gueule Brassin des Fêtes est une bière cuivrée de type Bock. Elle semble filtrée car elle est bien limpide à travers sa couleur caramel. Un mince collet de mousse est présent. Au nez : des arômes de caramel écossais et de sucre d’orge ainsi que de malts qui possèdent un léger aspect fumé/chocolaté. En bouche, les saveurs de caramel et d’orge sucrée mènent la marche. Le breuvage est mince et aqueux, aspect qui sert bien à l’effet désaltérant de la bière. En fin de bouche, le chocolat et le toffee ressortent avec, peut-être, de légères saveurs de fruits rouges.

 

Appréciation générale : Ça se boit bien, achetée en caisse pendant le temps des fêtes ça pourrait faire la «job», mais personnellement je la trouve un peu ennuyante. J’aurais bien aimé voir la présence d’épices qui auraient faits référence à une bière de Noël «plus légère» à l’instar d’une Boréale Brassin Festif. 15/20.

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Wilgeforte, Le Bien le Malt

La Wilgeforte Irish Red Ale 4,9% 500 ml Le Bien le Malt Ce soir nous dégustons la red ale nouvellement embouteillée du Bien, le Malt. C’est une bière...

Fermer