Jerkface 9000 de Parallel 49 Brewing Company (SAQ)

Jerkface 9000 de Parallel 49 Brewing Company (SAQ)
07 Juin 2016

Jerkface 9000
Bière de blé houblonnée
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Parallel 49 Brewing Company (Vancouver)

 

Voici une autre bière qui est trouvable à la SAQ, provenant de Vancouver. Celle-ci est une bière de blé qui a été houblonnée à cru avec du Mosaic. On en dit beaucoup de bien alors j’ai hâte de voir le résultat! Merci à Claire du blogue Passionbière pour me l’avoir conseillée et m’en avoir gardé au frais!

Visuellement, c’est une bière couleur paille, légèrement voilée (un peu moins que ce qu’on habitué avec les bières qui contiennent du blé) et qui possède un collet de mousse assez épais lors du service mais qui se rétrécie rapidement en laissant des traces sur les parois du verre.

Au nez, mmm! De délicieux arômes de houblon fruités (notes citronnées ainsi que de pamplemousse) et herbacés se dégagent du bouquet. Ça me rappelle le bonbon ou la gomme balloune! Il y a également un peu de blé derrière le houblon. C’est un nez très agréable qui n’annonce que du bon.

En bouche, c’est encore une fois le houblon qui s’exprime, surtout par ses flaveurs fruitées : du pamplemousse, du citron, de l’orange, du melon, de l’ananas même. Il y a également une certaine amertume herbacée, de force moyenne je dirais (c’est beaucoup moins prononcé que dans une IPA mais c’est tout de même bien présent). Le blé se mêle encore une fois à ce qui me rappelle à tout coup le bonbon : ces saveurs légèrement sucrées qui s’ajoutent à celles du houblon fruité. La texture est mince mais possède une légère onctuosité.

 

Appréciation générale : C’est délicieux! Peut-être moins imposant qu’une White IPA dans le style de, disons les Quatre Surfeurs de l’Apocalypso de Trou du Diable, mais tout de même très axée sur le côté fruité et herbacé du houblon, beaucoup plus que dans une Witbier ou Weizen habituelle. Si vous y avez accès chez votre succursale de la SAQ la plus proche, profitez-en pendant que c’est encore relativement frais! Il faut aussi le souligner lorsque la SAQ fait des bons coups niveau bière (ce qui arrive rarement tout de même)! Ne reste plus qu’à ce qu’elle soit conservée en frigo et tout serait merveilleux!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Faudrait faire une manif devant une grosse SAQ pour réclamer une bonne politique de la bière et des frigos !! Bien contente qu’elle se soit quand même bien conservée !!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rhyme and Reason de Collective Arts Brewing (SAQ)

Rhyme and Reason Extra Pale Ale (Pale Ale américaine) 5,7% alc/vol 355 ml Collective Arts Brewing (Ontario)   Voici une autre nouveauté de la dernière année chez la...

Fermer