Playa del Flamenco de Ras l’Bock

Playa del Flamenco de Ras l’Bock
04 Oct 2017

Playa del Flamenco
Witbier fruitée
4,2% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

La Playa del Flamenco de la microbrasserie Ras l’Bock est une Witbier dans laquelle a été ajouté (en plus des traditionnelles écorces d’oranges et graines de coriandre) de la purée d’ananas, de mangue et de pêche. Elle a été houblonnée au Warrior. En gros, c’est un petit breuvage censé nous faire oublier que l’été est déjà terminé!

Visuellement, la bière est d’un jaune clair mais totalement voilé et opaque. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, on sent les notes fraîches des graines de coriandre (notez que les graines de coriandre et la coriandre fraîche n’ont pas les mêmes arômes!) ainsi que le petit côté poivré qu’apporte la levure belge. Il y a un aspect plus tropical que ce que l’on pourrait retrouver dans une Witbier standard et qui pourrait rappeler le jus d’agrumes ou le jus d’ananas. C’est frais et estival.

En bouche, c’est citronné et on goûte aussi quelque chose qui peut rappeler l’orange. Les notes des de mangues, d’ananas et de pêches sont présentes en finale mais demeurent assez légères. Puis vient l’aspect poivré/épicé de la levure belge ainsi que la coriandre. La texture est légèrement onctueuse. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : C’est une bonne Witbier en général, bien fruitée et fraîche. Je crois seulement que l’aspect tropical apporté par la purée de fruit ajoutée aurait pu être plus goûteux, surtout avec ce que le bouquet semble annoncer. Bref, tout de même une bière recommandable si vous appréciez habituellement les bières de blé!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Guerre des Clochers du Caveau des Trois-Pistoles

La Guerre des Clochers Stout de seigle 4,6% alc/vol 500ml Le Caveau des Trois-Pistoles   Le Caveau des Trois-Pistoles, la nouvelle microbrasserie de Trois-Pistoles (notre village natal!), vient...

Fermer