Boulet d’À la Fût

Boulet d’À la Fût
20 Déc 2017

Boulet
Saison sauvage
5,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
À la Fût

 

Voici une autre nouveauté en cannette pour les très prolifiques À la Fût : la Boulet, une Saison vieillie 7 mois (quand même!) en fût de chêne contenant de la levure sauvage!

Visuellement, le breuvage est d’une teinte dorée et est surmonté d’un large collet mousseux.

Au nez, on peut percevoir des notes épicées, rustiques et de cuir. Un bouquet sauvage et bien racé!

En bouche, on goûte d’abord des saveurs céréalières auxquelles s’ajoute la touche bien rustique de la levure de Saison et de la brettanomyces. C’est un peu épicé. La levure sauvage apporte toutes ses nuances sauvages qui évoquent le cuir, l’écurie et même par moments la cerise. La finale laisse apparaître un côté boisé agréable. Des subtilités vanillées se laissent aussi découvrir au courant de la dégustation. La texture est moyenne et l’effervescence est prononcée. La bière est évidemment assez sèche.

 

Appréciation générale : Une Saison brettée comme À la Fût sait si bien les faire! Si vous aimez ce qui est sauvage et boisé avec quelques nuances intéressantes à découvrir au fil de la dégustation, celle-ci est à essayer! Disponible en cannette de 473 ml, c’est d’autant plus agréable!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
1959 du Caveau des Trois-Pistoles

1959 Saison aux patates 5% alc/vol 500 ml Le Caveau des Trois-Pistoles   Voici une sixième bière du Caveau des Trois-Pistoles que j’ai déjà goûté en fût, ce...

Fermer