Ninho do Corvo de Beau’s

Ninho do Corvo de Beau’s
13 Fév 2018

Ninho do Corvo
Porter à la noix de coco
5,6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici une nouveauté de la brasserie ontarienne Beau’s, la Ninho do Corvo, un Porter à la noix de coco grillée et éclats de cacao! Il s’agit de la première bière de leur série FeBREWary cette année et elle a été brassée en collaboration avec la brasserie brésilienne Weird Barrel. Dans le même style, nous avons déjà goûté à la Nocturne Coco d’Avant-Garde qui n’est pas mal, voyons donc ce que nous propose celle-ci!

Au visuel, la bière est noire. Son collet de mousse, relativement mince, est teinté de beige.

Au nez, on sent réellement la noix de coco! Ça peut rappeler les arômes de la noix de coco grillée que l’on ajoute sur la garniture d’un gâteau. On peut aussi percevoir des notes qui rappellent le chocolat, le caramel ou la vanille. Il y a aussi un soupçon de pain grillé dans ce bouquet.

En bouche, c’est d’abord la noix de coco qui ressort. Ça me rappelle vraiment la garniture d’un gâteau Reine Élisabeth. Il y a aussi des nuances de chocolat noir et au lait, de vanille ainsi que de caramel. Ce n’est malgré tout pas très sucré ni très amer (30 IBU), le tout demeurant bien équilibré. On reste en finale avec des notes de malts rôtis sur la langue. Le corps est moyen mais semble bien rond grâce au petit côté huileux et gras que semble procurer la noix de coco.

 

Appréciation générale : Il faut bien sûr apprécier la noix de coco pour aimer cette bière car on la goûte réellement! Personnellement, je ne déteste pas et je trouve ici que c’est assez bien réalisé dans le genre. Ça se boit d’autant plus assez facilement, la bière ne devenant jamais trop lourde ou sucrée.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Tordeuse Impériale de la Souche

Tordeuse Impériale Black IPA 9% alc/vol 500 ml La Souche   Dans les nouveautés de la microbrasserie la Souche, voici la Tordeuse Impériale, une Black IPA brassée avec...

Fermer