Ta Pire de Lagabière

Ta Pire de Lagabière
08 Août 2018

Ta Pire
Milkshake IPA fruitée
7% alc/vol
Cannette de 473 ml
Lagabière

 

Ta Meilleure, cette délicieuse NEIPA, est rapidement devenue un classique parmi les amateurs québécois de bières bien houblonnées. Lagabière a brassée dernièrement une autre bière bien houblonnée, Ta Pire, qui est cette fois une Milkshake IPA aux cerises. Cette bière a été rendue disponible à la base exclusivement chez les deux succursales du Peluso à Montréal. Elle sera toutefois distribuée à plus grande échelle éventuellement.

Au visuel, la bière est d’une couleur à mi-chemin entre l’orangé et le rougeâtre. Son collet est d’une taille moyenne et est un peu mousseux.

Au nez, on peut percevoir de doux arômes de cerises. Il y a également des houblons qui se font un peu tropicaux. C’est un bouquet étonnamment assez léger, voyons voir ce qu’on nous propose plus loin.

En bouche, on goûte de légères saveurs de cerises. Quelques douces notes de mangues et d’agrumes provenant des houblons sont aussi présentes. Leur amertume est d’une force modérée. Le lactose apporte une petite onctuosité ainsi que quelques accents un peu plus sucrés.

 

Appréciation générale : Ta Pire est une bière doucement fruitée et dans l’ensemble très légère. La cerise est subtile et le lactose apporte une petite touche sucrée dans cette IPA. La vanille est peu présente également (si cette bière en contient). Je crois qu’un peu plus d’intensité aurait été agréable. Le concept reste intéressant et rafraîchissant mais ce n’est peut-être pas une dégustation indispensable malheureusement.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Mango #5 de la Souche

Mango #5 Bière de blé sure et fruitée 4,5% alc/vol 500 ml La Souche   Voici un nouvel ajout en bouteille dans la gamme de bière sure de...

Fermer